Fabrication
de 6 runabout

de A à Z

Faire revivre des bateaux des années 50

Au cours de l'année 2015, Atelier José Vincent a lancé un projet un peu fou :
fabriquer et faire voguer des runabout, ces bateaux hors-bord de luxe des années 50...

Nous avons travaillé à partir de plans américains de l'époque. Notre action première a déjà commencé par la correction des plans et l'adaptation des formes et dimensions pour retrouver les courbes harmonieuses et généreuses de ces coques. Après découpe sur notre centre d'usinage, toutes les pièces ont été assemblées pour constituer les bancs, ainsi que le pont et le tableau de bord en acajou. Les finitions se devaient d'être à la hauteur du modèle d'origine : le Victory.

Au 14 juillet dernier, ce sera une flottille de 6 bateaux qui sortira de notre atelier, car nous voulions permettre aux estivaliers d'avoir le plaisir de conduire ces bateaux de légende : ceux-ci sont disponibles à la location, pour une excursion sur le canal du Rhône au Rhin, ou une découverte des bords sauvages du Doubs.

préparation du projet de fabrication de bateau des années 1950 travail à partir des plans d'origine préparation des pièces de la coque du bateau découpe à la commande numérique assemblage de la coque du bateau assemblage des pièces du bateau à l'atelier fabrication du bateau cinq bateaux sont fabriqués simultanément la coque du bateau est terminée mise en place des sièges dans le bateau et finitions les bateaux sont à l'eau promenade en bateau sur le Doubs passage d'une écluse sur le canal retours au port